Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elles - le retour aux sources
26 février 2013

Coin de Bretagne...

J'aime beaucoup la Bretagne, ses paysages, sa mer, ses rochers, ses forêts, son granit, ses maisons, ses hortensias...

Sans oublier toutes ses légendes, la forêt de Brocéliande, Marie-Morgane, le Graal, les lutins, trolls, fées et autres Druides...

Et les galettes et crêpes bretonnes, impossible de passer par la Bretagne sans s'arrêter dans une crêperie... avec un bon verre de cidre tant qu'à faire...

La Bretagne, je n'en suis pas très loin puisque je vis en Normandie, région dont je vous parlerais souvent au travers de nos randonnées, visites et autres coups de coeur... Mais aujourd'hui place à la Bretagne . j'aime y aller, en week-end, en vacances... Le plus souvent pas très loin de la mer... Pour pouvoir marcher sur les plages, découvrir de nouveaux horizons, les ports, les villages pittoresques et ...les bretons...

Je vous offre quelques photos de cette belle région...

Si vous n'y êtes jamais allés, que vous êtes très au sud de la Loire et que vous avez peur de la pluie, n'ayez aucune crainte... Les rumeurs vont bon train et même si dans le Nord Ouest nous avons plus de jours de pluie qu'ailleurs (ce qui soit dit en passant fait que nos pâturages soient si verts et les paysages si rafraichissants...), le soleil y brille autant qu'ailleurs, l'été y est clément, les températures estivales agréables et au pire, emmenez un parapluie...

Amis bretons, ne m'en veuillez pas de ne pas donner une image totalement fidèle de la Bretagne, je ne suis qu'une passagère épisodique...

Aujourd'hui place à la Loire Atlantique avec la région de Guérande et du Pouliguen...

 

guérande juin 2011 113   Pour la pêche au carrelet???

  

guérande juin 2011 182

 

 

 

 

 

 

Le port du Pouliguen

 

guérande juin 2011 174 De jolis hortensias comme on en trouve tant en Bretagne

 

 

guérande juin 2011 077  Les marais salants

guérande juin 2011 114 à Guérande

guérande juin 2011 134 au jardin des plantes de St Nazaire

guérande juin 2011 148au jardin des plantes de St Nazaire

guérande juin 2011 087Plage du Pouliguen

Publicité
Publicité
Commentaires
natur'elles - le retour aux sources
  • Envie de se poser pour un retour aux sources? Envie de profiter d'une 2ème partie de vie? Envie de bien-être... Envie de partager sur la Vie, des moments de vie, des recettes, des ptits trucs, tout un tas de ptits trucs... Suivez moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
natur'elles - le retour aux sources
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 518
Newsletter
Publicité