Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elles - le retour aux sources
11 mars 2013

Les vertus du bicarbonate de soude...

Aujourd'hui, je vais vous "parler" des vertus du BICARBONATE DE SOUDE...

1 (42)

Comme vous le savez, j'ai toujours été intéressée par le naturel et encore plus aujourd'hui... J'essaie, tant que faire se peut, d'utiliser des produits sains, sains pour nous mais aussi pour l'environnement...

Là encore, je ne suis pas extrémiste mais jamais on ne verra dans mon caddie de produit miracle, ultra puissant, qui va faire briller la salle de bain comme un sou neuf, que nenni (et la nappe phréatique alors???)... Jamais je ne vais utiliser de désherbant sur mon tit bout de terrain (nappe phréatique toujours...)...

Savez vous que 95% de l'eau douce est stockée dans les nappes phréatiques et que l'eau consommée provient à 40% de ces nappes? Alors si ça vous dit de boire des résidus de produits ménagers ou de désherbant (à méditer...)...


Mais je m'égare là... Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous les bienfaits et les vertus du bicarbonate de soude...

 

Comment UTILISER le BICARBONATE de SOUDE ? :

- DEBOUCHER LES CANALISATIONS : Votre douche est bouchée? Versez dans le siphon 1 verre de BICARBONATE DE SOUDE puis ajoutez 2 verres de VINAIGRE BLANC. Laissez agir 1 à 2 heures puis versez de l'eau bouillante. Il est possible que vous ayez besoin de renouveler l'opération.

- LES POILS DU CHIEN : Le toutou ne sent pas très bon? Vous n'avez pas le temps de la baigner? Saupoudrez son pelage de BICARBONATE DE SOUDE, massez-le puis brossez-le afin d'éliminer toute trace de poudre... Cela remplace allègrement un shamppoing sec et c'est naturel...

- LA BROSSE A CHEVEUX : Elle est pleine de cheveux emmêlés la brosse? Laissez la tremper toute la nuit dans un litre d'eau froide à laquelle vous ajouterez 2 cuillères à soupe de BICARBONATE de SOUDE

- LA LITIERE DU CHAT : vous avez un minou en plus du chien? L'odeur du bac à litière n'est pas toujours agréable? Après avoir lavé le bac, saupoudrez le de BICARBONATE de SOUDE avant d'ajouter la litière comme d'habitude.

- LA POUBELLE : Idem... Odeur nauséabonde au niveau de la poubelle? Lavez là et avant d'y remettre un sac poubelle, déposez au fond une couche de BICARBONATE de SOUDE qui absorbera les odeurs. Vous pouvez aussi en saupoudrer les éléments désagréables quand vous les jetez.

- PIQURE D'INSECTE : Une piqûre d'abeille, d'araignée, de moustique? Rien de plus désagréable. Préparez une petite bouteille remplie de vinaigre blanc auqyel vous aurez ajouté 2 cuillères à soupe de BICARBONATE de SOUDE. Cette solution restera utilisable durant 2 mois environ et vous pourrez en faire une compresse sur les piqûres desdits insectes...

- LINGE TOUT DOUX : Vous êtes en panne d'assouplissant? Pas de soucis, remplacez celui-ci par la valeur d'un petit verre à moutarde (pas une choppe hein???) de BICARBONATE DE SOUDE. Votre linge ressortira tout doux (sans l'odeur ok mais quand même)

- CASSEROLES BIEN SALES : Votre casserole, plat à four, faitout ou autre doit tremper pour le laver convenablement? N'hésitez à ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de BICARBONATE DE SOUDE à l'eau bouillante de trempage. Vous verrez, les salissures se décolleront beaucoup plus facilement...

- PETITS BOUTONS : Un petit bouton vous ennuie? Vous pouvez l'assécher en y appliquant un coton humidifié avec de l'eau additionnée de BICARBONATE DE SOUDE.

- MOBILIER DE JARDIN : Votre salon de jardin a noirci? Pas de soucis mais de l'huile de coude car vous pouvez le brosser énergiquement avec du BICARBONATE DE SOUDE. Humidifiez votre mobilier, saupoudrez de BICARBONATE de SOUDE et BROSSEZ...

 

Voili voilou pour ce que je sais de l'utilisation du BICARBONATE DE SOUDE... Un produit 10 en 1 si je puis dire... Ok si vous l'utilisez régulièrement vous aurez besoin de plus d'une boîte par mois mais ces boîtes remplaceront allégremment le produit pour déboucher + le shamppoing sec + le déodorant de la litière ou de la poubelle + l'assouplissant + le détergent pour les casseroles et j'en passe...

Alors l'un dans l'autre, non seulement vous vous y retrouvez au moment du passage en caisse mais en plus vous utilisez un produit sain, sans aucun additif et vous préservez l'envirronnement, ce qui n'est pas négligeable...

Essayez et vous me direz...

à très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avoue je ne connaissais pas, j'ai l'habitude d'utiliser du vinaigre blanc mais le bicarbonate à essayer donc ! :-) Merci !
P
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires, c'est sympathique... <br /> <br /> Oui le bicarbonate de soude a encore bien d'autres vertus dont j'écrirais quelques lignes bientôt...
A
bonjour papillon <br /> <br /> très intéressant de lire les vertus du bicarbonate , c est vrai que c'est un bon produit avec beaucoup de propriétés , moi je l'utilise pour les toilettes .<br /> <br /> J'en ai encore appris aujourd'hui , bonne continuation
C
Merci papillon, j'ai appris pas mal de chose!<br /> <br /> En ce qui me concerne, je l'utilise le bicarbonate juste pour mes préparations de boissons énergétiques dite "boisson de l'effort"
natur'elles - le retour aux sources
  • Envie de se poser pour un retour aux sources? Envie de profiter d'une 2ème partie de vie? Envie de bien-être... Envie de partager sur la Vie, des moments de vie, des recettes, des ptits trucs, tout un tas de ptits trucs... Suivez moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
natur'elles - le retour aux sources
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 483
Newsletter
Publicité